La Méthode

L’intérêt de la méthode ABS Hypnose :

Extraite des enseignements universitaires mais aussi et surtout de la philosophie Hunkaar et  AFNH eux même porte parole :

ü    De  l’hypnose Ericksonienne  « langage mais aussi posture » sans rien perdre de cette complémentarité souvent oubliée dans de nombreux cursus actuels.

ü    Une méthode qui nécessite d’aller voir et d’accepter la libération d’émotions refoulées dans l’idée d’une reprogrammation en profondeur. Différente donc de la PNL ou de ses dérivés issus du seul langage Ericksonnien.

 

Une méthode qui change réellement les comportements du corps sans déplacement de symptôme, par le biais du développement et de la communication avec l’inconscient  sans baguette magique !


D’ailleurs, que disait Erickson ?

« La compréhension habituelle du phénomène est que l’hypnose peut être induite par des suggestions répétées de fatigue, de somnolence, de dormir, et que lorsque les sujets donnent des signes évidents d’être endormi, ils sont prêts pour la procédure thérapeutique.

En fait, ces sujets sont effectivement dans une forme de transe, mais la réalité est qu’il s’agit d’un type de transe ne permettant qu’un usage très limité de la suggestion hypnotique.

L’utilisation de l’hypnose dans une visée thérapeutique requiert, pour des résultats efficaces, un entraînement étalé sur plusieurs heures. Dans cette procédure d’entraînement, les sujets peuvent être hypnotisés, réveillés, ré-hypnotisés, et réveillés de nouveaux, avec chaque entrée et sortie de transe leur permettant d’apprendre petit à petit à reprendre le contrôle sur leurs facultés mentales ainsi que sur une organisation des réponses qui augmentent le degré de dissociation entre la conscience et le subconscient, ce qui a pour conséquence de créer de facto une personnalité hypnotique dissociée. »

 

Hypnosis in Psychiatry, Erickson – 1939

Mon objectif hypnotique

Vous aider à trouver une direction d’hypnose qui vous parle et qui sache vous libérer de  vos problèmes - dans la limite de ce que le corps est capable de régler par lui-même.

Mon Objectif d'hypnothérapeute est de se servir de cette possibilité pour vous aider à trouver une autre voie

L’atout du praticien Hunkaar :

· Cette « personnalité hypnotique dissociée » est l’outil d’exploration principal de la méthode.

· Tous les praticiens HUNKAAR ont eux mêmes vécu, travaillé, développé cet inconscient durant plus de 20 jours entiers pour amener à une meilleure compréhension de l’hypnose, et de l’être humain en général, c’est indispensable et un passage obligé avant de Vous faire vivre l’hypnose et pouvoir  vous accompagner, vous aider à laisser votre inconscient s’exprimer pour vous guider vers votre propre chemin d’amélioration.

 

Rien ne remplace la pratique et la découverte d’un monde en totale immersion pour trouver ensuite notre propre hypnose.

Vous êtes Capables

Vous avez déjà les compétences en vous, à partir du moment où vous apprenez à laisser s’exprimer votre corps et vos émotions, sans avoir toutes les barrières sociétales et les souffrances du passé qui vous paralysent. C’est l’aventure que je vous propose avec cette méthode issue des enseignements Hunkaar

 

 

Je continue régulièrement à développer et travailler avec mon inconscient via des séances d’hypnose avec mes pairs et mes collègues car pour bien aider autrui il faut d’abord être bien soi même.J’ai des stratégies, j’ai des protocoles. Mais au final, ce sont vos inconscients qui développent les plus fabuleuses stratégies, pensées spécifiquement pour vous