La méthode HUNKAAR

La méthode HUNKAAR

Plus qu’une Méthode, une Philosophie

L’intérêt de la méthode HUNKAAR

Si chez Abs Hypnose, les consultations comme les formations font appel à  l’hypnose Ericksonienne, l’accent est tout de même davantage mis sur la communication  avec l’inconscient, avec le corps et ses mémoires appelée méthode « Hunkaar »

Une hypnose Ericksonienne en termes de « langage Ericksonien »  mais aussi une posture particulière pour ne rien perdre de cette complémentarité souvent oubliée dans de nombreux cursus actuels. Une approche basée sur le comment obtenir une vraie dissociation entre conscient et Inconscient à la recherche d’une personnalité hypnotique utile et efficace.

L’état d’hypnose ainsi recherché a pour but de générer des phénomènes hypnotiques, manifestations concrètes d’une expérience d’hypnose.
Une partie de soi crée une réalité qui surprend et qui permet d’affirmer qu'on est bien dans un état d’hypnose.

Sinon, vous pourriez douter, et chaque doute est un frein supplémentaire au plein potentiel de notre méthode.

Ces mouvements involontaires, ces réponses du corps (néanmoins perceptibles consciemment) permettent de valider cet état particulier de conscience modifiée, de manière concrète, rassurante et convaincante.

C’est l’élément moteur qui vous permet de vous émerveiller quant à cette force qui sommeille en vous, quant à ces capacités supplémentaires inattendues !

D’ailleurs, que disait Erickson ?

« La compréhension habituelle du phénomène est que l’hypnose peut être induite par des suggestions répétées de fatigue, de somnolence, de dormir et que lorsque les sujets donnent des signes évidents d’être endormi, ils sont prêts pour la procédure thérapeutique. En fait, ces sujets sont effectivement dans une forme de transe, mais la réalité est qu’il s’agit d’un type de transe ne permettant qu’un usage très limité de la suggestion hypnotique.

L’utilisation de l’hypnose dans une visée thérapeutique requiert, pour des résultats efficaces, un entraînement étalé sur plusieurs heures. Dans cette procédure d’entraînement, les sujets peuvent être hypnotisés, réveillés, ré-hypnotisés, et réveillés de nouveaux, avec chaque entrée et sortie de transe leur permettant d’apprendre petit à petit à reprendre le contrôle sur leurs facultés mentales ainsi que sur une organisation des réponses qui augmentent le degré de dissociation entre la conscience et le subconscient, ce qui a pour conséquence de créer de facto une personnalité hypnotique dissociée. »

Hypnosis in Psychiatry, Erickson – 1939.

Le mot d’ordre est : Donner la parole à votre inconscient, lui permettre de prendre le plus de place possible dans le corps et les mémoires afin d’être le plus mature possible dans ses représentations et ses stratégies

L’Atout du praticien

Cette « personnalité hypnotique dissociée » est l’outil d’exploration principal de la méthode.

Tous les praticiens formés « HUNKAAR » ont cette spécificité d’avoir eux mêmes vécu, travaillé, développé cet inconscient durant de nombreuses heures durant et après leur formation pour amener à une meilleure compréhension de l’hypnose, et de l’être humain en général. C’est indispensable et un passage obligé avant de Vous faire vivre l’hypnose et de pouvoir vous accompagner vers votre propre chemin d’amélioration.

Rien ne remplace la pratique et la découverte d’un monde en totale immersion.

L’Objectif Abs Hypnose

Vous aider à trouver une direction d’hypnose qui vous parle et qui sache vous libérer de vos problèmes - dans la limite de ce que le corps est capable de régler par lui-même.

Vos Atouts

Vous avez déjà les ressources et les compétences en vous. Ne reste qu’à découvrir et apprendre à laisser s’exprimer votre corps et vos émotions au travers de l’état hypnotique dissocié, pour vous permettre d’accéder à ces capacités internes sans toutes les barrières sociétales et les souffrances du passé qui vous paralysent.

C’est l’aventure que Nathalie Jamelot et Abs Hypnose vous propose à Sanary sur mer dans le Var.

 

Note de Nathalie JAMELOT

 Je continue régulièrement à développer et travailler avec mon inconscient via des séances d’hypnose avec mes pairs et mes collègues car pour bien aider autrui il faut d’abord être bien soi même.

J’ai des stratégies, j’ai des protocoles. Mais au final, ce sont vos inconscients qui développent les plus fabuleuses stratégies, pensées spécifiquement pour vous.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.