Hypnopraticienne et Formatrice
Nathalie JAMELOT, Infirmière Diplômée d'état, Hypnopraticienne certifiée, et spécialisée (>400h de présentiel) vous reçoit à Sanary sur Mer, dans le Var, au centre de santé - Bien être "Le Baou".
Issue d'un cursus paramédical avec de nombreuses spécialisations, et formée à l'hypnose Ericksonienne, j'ai enrichi mon parcours par d'autres formations, d'autres courants d’idées dans des écoles réputées telles que l’AFNH, l’ARCHE, HUNKAAR et aussi un D.E.S.U Hypnose (Diplôme d'Enseignement Supérieur Universitaire).
J’ai donc décidé d’explorer tous les courants d’idées et j’ai investi beaucoup de temps et d’argent à me former dans différentes écoles d’hypnose, telles que l’AFNH, l’ARCHE, HUNKAAR et aussi un D.E.S.U Hypnose (Diplôme d'Enseignement Supérieur Universitaire).
J'y ai découvert des médecins passionnés, des psychiatres sortant des sentiers battus, des psychologues initiés de longue date par des maîtres en la matière, des infirmiers qui comme moi ne peuvent prendre soin sans tenir compte du psyché, et même des non médicaux, qui tel Obélix sont tombés dans la potion magique hypnotique.
Toute cette écoute, ces partages, ces apprentissages m'ont amenés à m'apercevoir qu'on avait la possibilité d'une réelle communication avec le corps, et que Corps et Esprit ne peuvent être dissociés.
Alors Comme Jean Emmanuel Combe, le créateur de "Hunkaar, l'hypnose qui donne la parole à l'inconscient" se plait à dire : "Notre corps essaie quotidiennement de nous dire "coucou" avec son propre langage, dommage que pour nous autres, esprits rationnels, le langage de notre corps ressemble à du Chinois" !
Chez ABS Hypnose on apprends donc cette nouvelle langue !!
J’ai eu comme récompense des personnes apaisées alors que leurs douleurs ne trouvaient aucun répits, des mouvements retrouvés alors qu’ils semblaient s’être éteints, des comportements gênants ou invalidants disparus sans frustration ni déplacement de symptômes et des sourires retrouvés malgré les vicissitudes de la vie
Juste parce qu’une communication a pu être établie entre le corps et l’esprit. Juste parce que la personne a appris que son inconscient pouvait l’aider, et qu’il n’a plus été synonyme de perte de contrôle mais de gain de capacités personnelles.
Praticienne au quotidien, mais formatrice dans l’âme depuis longtemps sur de nombreux sujets médicaux auprès de divers soignants, il m’a paru évident également, de transmettre, de faire connaître au plus grand nombre ce qui ne peut rester caché ou réservé à quelques initiés
Parce qu'être compétent est important....