Questions les plus fréquentes sur l'hypnose

Citation de Milton Erickson

l'hypnose de l'inconscient vers le conscient et inversemenbt

Milton Erickson disait :

« En hypnose, vous cessez d’utiliser votre esprit conscient ; en hypnose, vous commencez à utiliser votre esprit inconscient. Parce que, inconsciemment, vous en savez autant et même bien plus que ce que vous savez consciemment ».

 


Tout le monde est-il "hypnotisable" ?

L'hypnose pour moi veut dire être sous le contrôle de quelqu'un, ça me fait peur.

Quel hypnothérapeute choisir ?

Dans quel état vais-je être sous Hypnose ?

Et si je ne me réveillais pas en fin de séance d'hypnose ?

J'ai déjà essayé tellement de choses, pourquoi l'hypnose agirait-elle mieux ?

Combien de séances d'hypnose faudra-t-il ?

Le résultat d'une séance d'hypnose est-il durable ?

Et donc ! Que peut bien faire l'hypnose pour moi ?

 

Nous avons, depuis notre naissance, accumulé énormément d’informations, d’émotions et souvent même, des blessures internes.

 

Et un peu comme dans nos habitations, il est nécessaire de temps en temps de faire « un grand nettoyage de printemps » !

 

Peut être le jour où l’on s’aperçoit que le corps réagit différemment de d’habitude ou que des sensations désagréables apparaissent, ou tout simplement un comportement autrefois acceptable pour soi qui ne l’est plus aujourd’hui.

 

Alors que faire ? En quelques séances d’hypnose, votre façon de vivre peut évoluer, et cela grâce à …VOUS et à vous seul(e).

 

Pourquoi allez chercher loin, ce qui se trouve au fond de soi ?

 

Le rôle du praticien en hypnose est alors de vous accompagner, tout simplement à (re) découvrir vos ressources, à retrouver ce qui vous procure santé et bien-être.

 

C’est un accompagnement sur la compréhension de soi et de son fonctionnement interne pour permettre une préparation à sa propre évolution.

 

Rappelez vous, le jour où vous avez regardé avec envie celui ou celle qui devant vous faisait du vélo avec tant d’aisance, jusqu’au jour où c’est vous qui êtes sur le vélo, peu rassuré et ne sachant pas comment obtenir l’équilibre si précieux; Puis, après tant d’essais et de chutes, il y a juste une main, qui se pose pour ajuster votre équilibre ;  juste suffisamment pour se sentir maître de la situation et accéder aux joies du vélo.

 

Enfin, soudain, on trouve l’équilibre; même quand la main qui aide décroche, il suffit de quelques encouragements et tout devient évident, facile.

 

 L’hypnothérapeute, c’est bien entendu cette main, et simplement cela, mais à ce moment précis de votre vie, c’est justement ce qu’il faut….